champion départemental métropole lyon combat

Raphaël Gioria en -76kg

Dimanche 29 octobre avait lieu la première compétition de la saison pour les karatékas de club de Tarare à la Maison du Judo à Lyon.

Pour cette première de la saison trois élèves représentaient le Karaté club de Tarare dans chacun une catégorie différente : Ange Bonnavia chez les minimes, Roxanne Gioria chez les cadettes et RaphaëlGioria chez les juniors.

Le matin étais réservé aux plus jeunes catégories (minimes, cadet), c’était donc a Ange et Roxanne d’ouvrir le bal. Malgré une bonne prestation de part et d’autres, les deux jeunes pupilles n’arrivent à
s’imposer du à leur expérience étant donné que c’était la première fois qu’ils combattaient en compétition officielle.

L’après-midi c’était au tour de Raphaël de combattre avec comme objectif la qualification pour les inter régions et une médaille si possible. Après de nombreux combats acharnés, le jeune Tararien
décrocha une place pour la finale, c’était l’occasion pour lui de gagner son premier titre. Après plusieurs minutes à en avoir transpiré et sur conseil de son coach Dylan Charlery (ex vice-champion dans la même catégorie) il réussit à arracher la médaille d’or et par la même occasion une place pour les championnats de Ligue.

Félicitation aux compétiteurs.